THE GRADE - décembre

La session de décembre de the grade, a vu nos garçons travailler sur l'amitié, la concentration au travail, la justice et la préparation aux entretiens d’embauche.
Nous avons rencontré le directeur du cours pour premières et terminales : "Le topo de cette session a porté sur la justice. J'ai essayé d'aider les élèves à réfléchir sur les véritables obligations de la vertu de justice dans notre vie quotidienne. A l'école, en famille, et dans nos relations sociales, on rencontre des opportunités innombrables de pratiquer la justice."
 
A la sortie du cours un élève nous donne un commentaire à chaud sur ce qu'il a retenu: "J'ai compris le rôle important que je vais jouer pour bâtir une société moderne plus juste."
"C'est à dire ?"
"Ma génération va façonner les mœurs, les politiques et les lois du futur...."
"Comment ?"
"Notre vie vertueuse et notre excellence professionnelle vont nous donner les outils et la capacité nécessaires pour promouvoir la justice dans notre monde....Désolé mais je vais devoir vous quitter. On m'attend pour fêter dans le salon!"
En effet, la session s'est terminée par un petit moment convivial, avant les fêtes de Noël, à base de fraises tagada, oursons au chocolat, chamallow et chips, le tout arrosé d'un bon jus de fruit, coca, et orangina.

Posts les plus consultés de ce blog

Partez aux JMJ avec les Clubs de France

Retour des JO Interclubs !